Pourquoi investir dans l'immobilier neuf en Haute-Savoie et en Savoie ?

 


L’investissement locatif dans l’immobilier neuf est aujourd’hui l’un des placements des plus surs et des plus rentables en France, qui permet aux acquéreurs de se constituer un patrimoine immobilier et ainsi compléter leurs revenus. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier, l’immobilier neuf est une solution parfaitement adaptée : avantages fiscaux, avantages financiers, garanties légales, prestations de qualité aux normes les plus exigeantes… Hestya vous explique en quelques points pourquoi l’immobilier neuf est aujourd’hui en plein essor :

 

Pour les avantages fiscaux tels que la Loi Pinel pour les investisseurs

 

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les avantages financiers tels que le Prêt à Taux Zéro pour les primo-accédants

 

 

 

 

 

 

 

Pour les avantages financiers communs à chaque type d’acquisition

 

 

Pour les garanties de l’immobilier neuf

 

 

Pour les avantages économiques à long termes

 

 

Pour la personnalisation possible d’un appartement en construction

 

Pour des prestations de qualité

 

 

Pour la vitalité économique du secteur en temps réel

Vous permettant de réduire vos impôts grâce à votre investissement, la loi Pinel est accessible à condition de mettre votre appartement en location pendant au minimum 6 ans. Remplaçante de la Loi Duflot, elle vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt aléatoire : 12, 18 ou 21% du prix d’acquisition de votre logement, suivant le nombres d’années ou vous louez votre bien immobilier (6, 9 ou 12 ans). 
Le prêt à taux zéro (PTZ) vous permet de financer jusqu’à 40% de votre crédit sans frais bancaires ni intérêts. Ce prêt s’établit sur un maximum de 25 ans, et vous permet de commencer le remboursement en différé jusqu’à 15 ans après l’acquisition de votre logement neuf.
En achetant un logement neuf, vous bénéficiez d’une exonération de taxe foncière totale ou partielle pendant 2 ans suivant les communes.
Les frais de notaire (honoraires + taxes + frais de cadastres + géomètre) sont plus faibles que si vous achetiez dans l’ancien : ils sont environ de 3% du prix d’acquisition de votre logement neuf. 
Les logements neufs présentent de meilleures performances énergétiques que les bien anciens grâce aux dernières normes en vigueur pour le respect de l’environnement. Grâce aux normes d’isolation phonique et thermiques auxquels les promoteurs sont contraints et les huisseries double vitrage devenues incontournables pour les nouvelles constructions, vous réduirez considérablement vos consommations d’énergies ainsi que vos factures !
 
Si votre appartement appartient à une copropriété, vous n’aurez pas de travaux extérieurs à envisager. Façades, toitures, hall… Vous ne vous occuperez de rien : lorsque vous achetez un logement neuf, vous le faîtes dans la sérénité. 
La garantie légale de parfait achèvement couvre les défauts de conformité et la réparation de tous les désordres pendant 1 an.
La garantie biennale assure le bon fonctionnement des robinetteries, volets roulants et canalisations pendant 2 ans.
Et pendant 10 ans, la garantie décennale assure la construction du bâtiment en elle-même : sols, façades…

Tout est… neuf ! Et peut-être même en cours de construction… Vous choisirez vous-même l’aménagement de votre cuisine, les couleurs des murs, les revêtements des sols, et tout ce qui vous tient à coeur… Vous serez les premiers à investir les lieux, il n’y aura donc aucun problème de détérioration ou d’usure liées aux précédents occupants. Vous n’aurez aucun travaux de rénovation à prévoir, ni en emménageant, ni pour les 10 années à venir…

Les prestations dans le neuf sont pensées pour simplifier le quotidien des résidents : parkings, ascenseurs, volets électriques, visiophone…
 
Les logements neufs offrent également des espaces adaptés à votre quotidien : optimisation de l’espace, grandes pièces de vie fonctionnelles, placards et rangements… Tout cela dans une ambiance contemporaine, moderne, ou l’harmonie est de mise. Les architectes sont dans l’aire du temps, et c’est aussi ce qui fait le charme de l’immobilier neuf : On arrive, on pose ses valises !
L’environnement des programmes neufs se doit d’être un environnement de qualité, et il est pensé pour l’être ! À proximité de villes en plein essor économique, en respectant malgré ça le calme et la quiétude des futurs habitants, avec à proximité transports, commerces et écoles… Votre logement vient d'être livré ou se prépare à être construit : il sera forcément dans un quartier aimé et prisé au moment où vous investirez les lieux…