Loi Pinel Chambéry : la défiscalisation dédiée à l’investissement locatif à Chambéry

Investir en loi Pinel​ à Chambéry

La loi de défiscalisation Pinel est entrée en vigueur le 1er janvier 2015 mais concerne toutes les opérations de défiscalisation au 1er septembre 2014. Rétroactive, le dispositif de défiscalisation Pinel remplace le dispositif de défiscalisation Duflot qui était en application depuis le 1er septembre 2013.

 

Aujourd'hui, vous pouvez donc investir en loi Pinel à Chambéry.

Pour l'historique de cette loi, le procédé de défiscalisation Pinel se situe dans la lignée des précédents dispositifs d’investissement locatif tels que : la loi Scellier, la loi Borloo ou la loi de Robien.

Pourquoi réaliser une opération de défiscalisation Pinel à Chambéry ?


Si de nombreuses lois de défiscalisation se sont succédées dans le secteur de l’immobilier neuf, toutes ont un point commun : le système “gagnant gagnant” entre l’Etat et les contribuables. Tandis que le dispositif fiscal répond aux objectifs économiques de l'État (relance du logement sur Chambéry, etc.), les investisseurs réalisent de belles opérations de défiscalisation.

Défiscaliser en Pinel permet de réaliser une économie d’impôt sur le revenu pouvant s’élever jusqu’à 21% du montant de l’investissement : c'est ce qui marque sa différence avec la loi Duflot.

Principe de la défiscalisation Pinel 

Trois avantages existent pour soulager la charge fiscale des contribuables : le crédit d’impôt, la réduction d’impôt ou la déduction d’impôt. La loi pinel propose la réduction d'impôt.

La réduction d’impôt Pinel si vous investissez à Chambéry


La défiscalisation Pinel est une réduction d’impôt : Cette dernière vous permet de déduire de votre impôt sur le revenu une partie de votre investissement locatif : 12% sur 6 ans, 18% sur 9 ans et 21 % sur 12 ans (simulations : investir en pinel).

Attention : si le montant de la réduction est supérieur à votre impôt, il ne sera pas possible de bénéficier d’un crédit d’impôt.


Loi pinel et Prêt à Taux Zéro...


Financer directement son investissement à Chambéry en loi Pinel avec un Prêt à Taux Zéro s’avère impossible :

Alors que la loi Pinel impose de mettre en location son bien immobilier, le PTZ ne concerne que les personnes souhaitant acquérir leur résidence principale.

 

S’il est impossible de cumuler PTZ et investissement Pinel, l’un après l’autre s’avère tout à fait envisageable :
Recourir à un PTZ permet de réaliser des économies non négligeables en réalisant un emprunt à taux zéro. Ces économies peuvent contribuer au financement d’un investissement Pinel effectué à posteriori.