Hestya Promoteur immobilier à Chambéry : La gestion locative

Étape 3 : La gestion locative

Le choix d'une tranquilité d'esprit et d'un investissement locatif serein

 

Le mandat de gestion locative consiste à confier la gestion de votre appartement en location à un mandataire.

C'est la solution idéale pour les propriétaires souhaitant rentabiliser leur investissement sans avoir d’interactions administratives avec les locataires. 

 

Le mandat de gestion locative

Confier un mandat de gestion locative vous permet de déléguer tout le travail de gestion des locataires à une tierce personne. Cette dernière peut alors se charger de toutes les interactions avec les locataires, dès la recherche du locataire. Le gestionnaire travaille pour vous assurer une rentabilité conforme aux prix du marché, moyennant des honoraires fixés par contrat. 
Autre avantage, elle peut également assurer le paiement des charges de copropriété et vous représenter aux assemblées générales. Enfin, le mandataire gérant votre bien locatif est habilité à fournir au bailleur les documents lui permettant de remplir ses déclarations fiscales.

promoteur immobilier chambery

La gestion locative

 

La gestion locative assure la gestion quotidienne de votre locataire et de votre bien :

  • Recherche de locataire, rédaction du contrat de location, remise des clés, état des lieux…

  • L’Assurance loyers impayés, qui garantit une partie de vos revenus locatifs et une protection juridique pour d’éventuels conflits locatifs, ainsi qu’une Assurance propriétaire non occupant (PNO) obligatoire lorsque vous n’occupez pas les lieux.

  • Appel et encaissement des loyers, transmission des quittances, suivi des règlements, régularisation des charges locatives et paiement des charges de copropriété et des taxes,

  • Formalités juridiques (litiges, sinistres éventuels) et administratives aussi bien auprès de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) que des organismes publics, des compagnies d’assurance…

  • Prise en charge de toutes les obligations techniques : petits et gros travaux, sélection de prestataires de confiance.

  • Départ du locataire et relocation, renouvellement du bail,

  • Gestion de toutes vos obligations, en conformité avec la loi et ses évolutions.

  • Représentation, si vous le souhaitez, aux assemblées générales de copropriété selon conditions spécifiques du mandat de gestion.

promoteur immobilier chambery